Sélectionner une page

Ça : c’est moi !

J’aime beaucoup les films de la Nouvelle Vague dont “A bout de Souffle” dont vous voyez ici un extrait.

Je me joins à Jean-Paul, pour vous souhaiter, d’une manière un petit peu plus délicate, de belles vacances (pour celles et ceux qui en ont).

De mon côté, je travaille tout l’été…et serai moins disponible pour écrire sur ce blog mais…j’ai toujours mes petites idées pour l’alimenter

Au fait, c’est quoi être en vacances ?

J’aime beaucoup la définition de Pierre Rabhi

“Le concept contemporain des vacances est un phénomène assez nouveau qui va de pair avec la modernité. Le travail mobilise autant qu’il immobilise, de façon très institutionnalisée contre rétribution. Il engendre le besoin d’un espace où l’individu peut se retirer momentanément prendre du temps pour lui-même. Les civilisations antérieures, souvent agraires ou nomades, ne connaissaient pas cette notion. Auparavant notre vie était cadencée par le travail de la terre qui alterne les périodes d’activités avec les saisons dites “mortes” L’hiver, saison où l’on ne peut agir, il n’y avait pas de travaux dans les champs, les phases de repos étaient déterminées par la nature et non par une organisation sociale particulière.”

Bel été  !