Sélectionner une page

Depuis quelques jours, j’entends le cerf bramer. J’adore cette période de l’année où l’on se rapproche à pas de loups des forêts, où l’on chuchote à son voisin “Tu crois qu’on va l’entendre ?” puis “Tu crois qu’on va le voir ?”

J’adore cette période de l’année durant laquelle, mon père nous emmenait ma soeur et moi, en lisière de forêt pour essayer d’entrevoir le roi de la forêt.

Quand, par chance, j’arrivais à l’entrevoir, je le dessinais.

Le contact avec la nature me donne tout le temps envie d’écrire, de dessiner, de peindre, de danser, de chanter.

De nombreuses études scientifiques le prouvent : le contact avec la nature stimule la créativité. C’est pourquoi il est primordial d’aider l’enfant à se rapprocher de la nature dès le plus jeune âge. Ainsi, nous aidons l’enfant à ouvrir les portes de l’imaginaire et à construire sa liberté. Favoriser la créativité chez l’enfant c’est lui permettre de vivre sa vie de façon souple, de chercher, d’inventer des solutions. Stimuler la créativité paraît donc primordial pour le développement de l’enfant et de l’adulte en devenir….

La nature le fait très bien.

Photo : une de mes dernières créations inspirées d’un bouquet de fleurs sauvages (Chez l’adulte : ça fonctionne toujours !!!)